Delémont, le 28 août 2020 : Remise de chèque dans les locaux de Caritas Jura. La BIMO, l’association des technologies de l’Information et de la Communication de l’Arc Jurassien, par les membres du dernier comité, a remis un montant de CHF 5400.- à Caritas Jura. Avec, pour objectif, la refonte du site www.boulots-reglos.ch. Il sera opérationnel d’ici la fin du mois de septembre.
La BIMO a en effet récemment été dissoute et ses membres ont décidé d’affecter le solde de la fortune de l’Association, après clôture des comptes, à Caritas Jura pour un projet en lien avec l’informatique. Sur la base de différentes propositions, c’est finalement la refonte du site internet www.boulots-reglos.ch qui a été retenue.
Ce site facilite la mise en relation des personnes qui cherchent ou offrent un p’tit boulot tout en respectant les obligations légales de charges sociales. Ainsi, il propose des annonces de particuliers en recherche d’emploi ou qui offrent un emploi de proximité. Cela concerne principalement des aides au ménage, des auxiliaires de vie, des aides au jardinage, des gardes d’enfants ou de personnes âgées. Dès le moment où une personne intéressée crée un compte, elle peut accéder aux coordonnées des annonces et se mettre en relation directe afin de conclure un contrat. Les visiteurs du site boulots-reglos sont vivement encouragés à adhérer à Chèque Emploi, qui prend en charge les questions administratives d’une relation de travail en règle avec la loi. Pour rappel, le travail au noir est illégal, même pour quelques heures par mois. Avec la crise sanitaire et économique liée au covid 19, l’importance d’un contrat de travail en règle a été mise au grand jour. C’est un élément central pour combattre la précarité qui peut être liée à l’économie domestique notamment.
La réception de Chèque Emploi se tient à disposition pour d’autres renseignements au 032 421 35 69, permanence le lundi matin et le jeudi après-midi.
Caritas Jura remercie chaleureusement la BIMO et ses membres pour leur geste et se réjouit de permettre aux valeurs de l’association de perdurer à travers le site www.boulots-reglos.ch