Le secteur des TIC emploie près de 4 millions de personnes, (étude statistique de l’Office fédéral de la statistique OFS), pourtant 36% des sites web présentent des failles de sécurité (47% de serveurs apaches vulnérables sur les 77 % utilisés en Suisse soit 36%). Sécuriser l’information s’impose comme une nécessité économique et stratégique pour les entreprises tout comme l’est devenu le e-commerce.
Aspect aujourd’hui négligé, la protection du site internet préserve pourtant l’image de l’entreprise et lui permet de maitriser ses données tout en restant connectée. Que l’on soit indépendant, PME ou multinationale, les besoins changent mais la gestion du risque demeure une priorité.
Comment se prémunir contre le cheval de Troie et autres attaques de persuasion du type « phishing » ? Quelles sont les clés d’un internet sécurisé ? Le risque d’être piraté varie-t-il selon la taille de l’entreprise ou selon son secteur d’activité? Votre société est-elle protégée du hacking ? Quels sont les best practices pour garantir une protection des données sensibles ?
Programme
Ce First, organisé dans le cadre des Jura Security Days 2011, en collaboration avec l’Association BIMO et la Promotion économique de la République et Canton du Jura, vous invite à découvrir les hackers éthiques de demain et à identifier les clés pour surfer en toute sécurité !
Mot de bienvenue
Jean-Claude Lachat
Délégué à la Promotion économique de la République et Canton du Jura
Yannick Guerdat
Co-président de la BIMO et Directeur - Strategic Consultant d'Artionet Web Agency
Presentations
SESSION DE QUESTIONS - REPONSES
Horaire et lieu
Vendredi 26 août 2011
- 16h30 Accueil
- 17h00 Conférence First
- 18h40 Cocktail réseautage
Centre Paroissial l'Avenir Delémont
Rue de l'Avenir 41
2800 Delémont
Informations supplémentaires
Places de parc à disposition ou à 10 minutes à pied de la gare