Association BIMO

Réflexion sur l'avenir

Réunie en assemblée générale à Glovelier le 27 janvier 2010, l’Association BIMO a remercié son président Marcel Pieren qui, pour des raisons professionnelles, n’a pas souhaité renouveler un mandat.

Présidence de l'Association BIMO 2009 Zoom sur « Présidence de l'Association BIMO 2009 » (touche ESC pour fermer)
Présidence de l'Association BIMO 2009

Membre du comité depuis 19 ans et président depuis 17 ans, Marcel Pieren reste membre de l’Association, qui compte aujourd’hui 21 adhérents. Il a relevé comment la BIMO a su s’adapter à l’évolution des techniques de l’information et de la communication et présenter des invités d’honneur et des forums de haute tenue.

Créée en 1989, la BIMO était d’abord consacrée à la présentation du mobilier de bureau. Mil neuf cent nonante-deux voit la naissance d’AJP BIMO (Association jurassienne des professionnels) et 1995 de la BIMO (Bureautique, informatique, mobilier et organisation de bureau). En 2001, la BIMO célèbre sa 10e exposition qui est devenue biennale dès 1995. Un partenariat est établi avec MediSIAMS en 2007, par l’organisation de deux salons sur un seul thème, les technologies du médical. La BIMO a fêté ses 20 ans d’activité dans le cadre de BIMOforums 2009.

L’assemblée a d’ailleurs tiré le bilan de cette nouvelle formule, BIMOforums 2009, qui a été un succès sur le plan des visiteurs et de l’impact des forums notamment en collaboration avec le canton et Rezonance.ch. En revanche, l’intégration des stands de présentation au nouveau concept doit être repensée.

Sous la conduite intérimaire de Jean-Pierre Bendit, vice-président, l’assemblée a chargé le nouveau comité de mener une réflexion sur les activités à mener en 2011 et 2013. Michel Friche, représentant du canton a vivement remercié la BIMO pour son évolution et assuré le soutien cantonal aux projets concrets qui devront être développés.