Association BIMO

BIMO forums 2009

A la suite de BIMO 2007, l’Association a interrogé ses membres sur l’avenir de la manifestation. Majoritairement, ceux-ci se sont prononcés en faveur de l’abandon de la BIMO telle qu’elle avait existé par le passé mais pour le maintien d’un événement sur les technologies de l’information.

Tirant les leçons du passé mais aussi des expériences faites ailleurs, le comité de l’Association BIMO propose aujourd’hui

BIMO forums 2009

Concentré sur deux jours, les jeudi 19 et vendredi 20 mars 2009, à la halle des Expositions de Delémont, BIMO forums 2009 sera axée sur trois volets :

  • Trois importants forums mis sur pied par des associations et institutions d’importance ;
  • Huit forums organisés par des entreprises participantes à l’exposition ;
  • Quelques vingt-cinq stands tenus par des entreprises du monde de l’informatique et de la formation.

La manifestation sera rehaussée par une cérémonie officielle marquant le 20e anniversaire de l’association BIMO.

Trois partenaires officiels soutiennent BIMO forums 2009 :

  • Le Service de la promotion économique de la République et Canton du Jura ;
  • La ville de Delémont ;
  • ALPICT, association visant à stimuler la dynamique économique au bénéfice des acteurs des TIC de la Suisse Occidentale.

L’invité d’honneur est Creapole

Un premier forum aura lieu jeudi à 18 h, sous l’égide d’ALPICT, de la BIMO et de HP et sera consacré aux TIC et aux réseaux d’affaires ;

Le deuxième forum aura lieu sous la forme d’un petit déjeuner vendredi à 8 h 30, sous l’égide de Creapole, en collaboration avec la BEDAG ;

Le troisième forum, sous la forme d’un FIRST de Rezonance, est organisé par la Service de la promotion économique du canton du Jura. Il sera suivi d’un cocktail dinatoire marque le 20e anniversaire de l’Association BIMO.

A ce jour, quelque 25 entreprises sont inscrites dans la partie exposition de la manifestation, huit d’entre elles animant entre autres un forum d’entreprises.

La manifestation a lieu sur invitation, avec la remise d’un badge a chaque participant. Le public est naturellement invité.

BIMO Forums Zoom sur « BIMO Forums » (touche ESC pour fermer)
BIMO Forums